03 24 35 49 95

Ramonage

Le ramonage du conduit est impératif pour assurer la sécurité et éviter tout risque de feu de cheminée. Deux ramonages mécaniques par an sont obligatoires. Ils doivent être impérativement réalisés par une personne qualifiée. D'éventuels produits de ramonage peuvent aider à éliminer des résidus mais ils ne remplacent en aucun cas le ramonage mécanique.

Les poêles à granulés comportent des canaux de circulation de fumée qui augmentent la récupération de la chaleur. Avec l’aide d’un moteur, ils emmènent les fumées vers le conduit. Ces canaux doivent être nettoyés. Un contrôle visuel des organes de sécurité doit être effectuer. Le circuit d’alimentation de granulés doit être débarrassé d’éventuelles accumulations de poussières de bois.

Pour les poêles à bois, la suie ou la cendre qui s’est logée derrières les plaques doit être aspirée. La chambre de combustion en partie haute, à l’endroit de l’évacuation des fumées doit également être nettoyée.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel 1 fois par an pour réaliser ce nettoyage dans le respect des consignes de sécurité.


Demander un devis